Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
15 juin 2010

Fiji Time

Bula !!! (bonjour aux iles Fidji)

On est une nouvelles fois a la bourre, mais la ce n’est pas « que » de notre faute ! Bon c’est sur qu’on a définitivement pris le rythme des iles maintenant, mais pas seulement…plus on avance vers l’ouest, moins c’est facile de trouver des accès internet ! Désolé…

Si vous nous pardonnez du retard et que vous continuez un peu de lire vous êtes sympa. Et à propos de sympas, les fidjien son vraiment à la hauteur (comment j’ai réussis a amener le truc !!!). On est même d’accord pour dire que de tous ceux que l’on a rencontré jusqu'à maintenant, se sont les plus accueillants, les plus tranquilles, les plus heureux et juste les plus cool …L’ile principale casse pas des briques (même pas des briquounettes), mais alors quand on voit les petites iles autour, la on comprends mieux pourquoi ils sont si heureux. On a déjà dut le dire quelques fois pendant le voyage, mais la, c’est LE paradis. Sable blanc, poissons multicolores, coraux de toutes les couleurs. Vous me direz, « il radote, il a dit pareil pour la Nouvelle Calédonie… », oui mais non ! Ici c’est « Fidli Time » et ça fait toute la différence. On prend son temps, personne ne stress, le retard ça n’existe pas comme il n’y a pas vraiment d’heures, les gens sont dans 99% du temps souriants, sympas et pas intéressés. Un état d’esprits qui fait la différence.

La présence des parents de Perrine nous change aussi légèrement le quotidien. On ne va pas rentrer dans les détails, mais par exemple on a mis de coté les boites de thon. A la place on a droit à apéro, plat, dessert, et parfois glace après le dessert. Et pour vous dire à quel point ils sont fort les fidjien, le papa de Perrine est devenu « Fidji time »…Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez mesurer l’ampleur de la tache.

En bref, on à beaucoup nagé, vus beaucoup de poissons, on en a même pêché un juste avec une ligne (sans canne sans rien), on a fait une initiation à la plongée sous marine, visité deux iles magnifiques (respectivement 2 et 3 nuits), finis 3ème à une course de Bernard-l’ermite et bus du kava (boisson locale considérée comme narcotique partout ailleurs…même pas vrai…de toute façon on se s’en souvient plus)…et encore beaucoup d’autres choses qu’on oublie forcement.

Ça commence a sentir sérieusement la fin…on vous écrit de Sydney, et donc du dernier des pays que l’on visitera (pour le moment). Aujourd’hui on a touché du kangourou, du koala et découvert le wamba (si vous avez le temps regardez la tronche du bestiau sur le net, ça vaut le détour), mais comme dirait Perrine, c’est une autre histoire.

Rodolphe et Anais (alias je mange dans un carton), bien sur qu’on va se revoir un de ces 4, au moins pour que quelques nuquettes se perdent !!! Ma natte ça sera toujours mieux que ton chapeau de Robin des bois…Luc si tu savais comme ça fait mal de pas voir les matchs sans la dream team. Je suis sur que mes insultes vous manquent aussi un peu (j’espère du moins, mais vous savez que me rattraperais). Enzo, on pense souvent à toi, ici la WWF a aussi la cote « you can’t see me !!! »Jade stp, demande à tes parents de nous filer des tuyaux (Ben, quand tu vois plus de gamins avec des ballons de rugby dans les rues que des ballons de foot comme au Fidji tu t’imagine que je te vois ici à tous les coins de rues)…Claudinette, pour toi aussi le voyage touche à sa fin, bon retour en Alsace (un bisous au vieil homme)..Les Binnets et ex Sanchez, on attend aussi vos conseils. Le voyage de noce sa remonte un peu mais je suis sur que vous vous souvenez . Hervé, oublie la Nouvelle Cal, concentre toi sur les Fidji ; un gros bisous à celui aà qui j’ai copié ma nouvelle coupe de cheveux et à Luce…Mangouste ton impatience fait toujours aussi plaisir. Si tu savais la raclée que tu va prendre au retour tu serais peut-être moins sympa. Nath, on te cherche toujours aux alentours des cocotiers, mais toujours pas de traces…Blandine comme tu es sur nos trace, si tu vois une bête pas sympa préviens nous stp, ici ça grouille…

Bon bein 4 commentaires de vous en presque 1 mois, on voit que vous aussi vous êtes « Fidji time »On vous dit quand même à toutes et a tous Vinaka Vacalevou (merci beaucoup).

On n’ a jamais été aussi prêt de se revoir. On s’y prend toujours trop tard pour ces trucs la alors pensez à mettre l’apéro au frais.

Bizzz

Publicité
Commentaires
B
Salut les oiseaux migrateurs,<br /> retour aprés deux semaines de congés. nous vous avons un peu imité : premier voyage en avion ensemble. Nous avons passé une semaine à Djerba (oui, je sais, c'est beaucoup moins exotique que vous) mais c'est un début ! Laurent n'est pas encore prêt pour le sri lanka, on va faire progressivement... mais il s'est initié au cheval et ça c'était une première victoire, il a même aimé. il a refusé de m'accompagné sur le dromadaire et il a eu raison, je ne le ferai plus (trop douloureux). Côté exotisme, il a eu son compte, il a été piqué par une méduse, aie, aie, aie! la pluie a fêté notre retour pendant une semaine. préparez vous !<br /> gros bisous et à bientôt<br /> bzzzz
N
salut les touristes ! Toujours et encore on en prend plein les yeux ! Waow ces paysages !!!!! Dites, on ne se lasse pas d'avoir chaud, de voir du sable, de se ballader en tong ? Nous, on attend que ça de pouvoir sortir les chaussures et des fringues plus légers. Dire qu'hier c'était l'été, tu parles !!! <br /> Bon alors, désolée de ne pas vous avoir supporté (dans le bon sens du terme, hein !) depuis longtemps. J'avoue c'est pas le foot qui m'a retenue... (ah bon ?), mais j'ai pas d'excuses... Quand je pense que vous vous donnez du mal à trouver un peu de temps dans votre superbe programme, pour nous donner de vos nouvelles et qu'ici, on n'arrive même plus à trouver quelques minutes pour vous répondre.... Dire que j'ai du prendre congé ce matin (eh oui !) pour le faire... C'est pas beau, ça ?<br /> Dis donc homme aux cheveux longs, j'ai vu ton commentaire (olfactif) à une certaine Mangouste, c'est pas beau de parler comme ça !! Tu vois de quoi je veux parler ?<br /> allez, je vous bise et vous dis à bientôt sur les ondes. Promis, je reviendrai plus vite.<br /> PS : pour le rendez-vous autour d'un cocotier... c'que j'aimerai, mais j'peux point....! Disons plutôt rendez-vous près d'un sapin alsacien, ça vous va ? Je sais, c'est moins exotique, mais je n'est que ça pour le moment....
F
Il est trop beau ce commentaire0... limite j'en aurai les larmes aux yeux... hâte de vous revoir ... pour les tuyaux ce sera pas pour cesoir étant donné que j'ai un asticot dans les bras pour qui l'heure du repas e st tr op proche .... illeurs, elle NANrénussi à attraper le clavier !! a + les zolous ! ,w,,l uhj<br /> <br /> bisou !!
L
Debut de coupe du monde plutot triste, pas de gros match et tout les gros ont du mal! Je pense tu suis les resultats martial et donc je pense que t'a vu la defaite de l'espagne contre la SUISSE 0a1 mdr! Ce soir 2eme match de la france j'espere je vais pas pleuré^^, j'ai parié 30E sur internet pr une victoire 2a1 ou 1a0!<br /> Allez les bleus !!<br /> <br /> Gros bisous a vs deux!
C
VOUS ABANDONNEZ NOS TOURISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> OU ETES VOUS ?
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité