Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!

12 août 2010

La boucle est bouclée

Salut les copains,

On a pas pu vous faire à tous la surprise mais bon bein voila, c'est fini....ou plutôt ça recommence en Alsace...

On va prendre les choses dans l'ordre et donc avant de raconter le retour, on raconte la fin :

Après Darwin, on a filé à Cairns, juste le temps de voir la mer, de se balader un peu et surtout de louer notre Van. Là, un peu comme d'hab, coup de chance, on hérite du Van "Dirty Sanchez"...pour ceux qui ne le savent pas, c'est un peu mon nom de famille...(pas Dirty, mais Sanchez !)

C'est parti pour la descente de la côte, objectif : rejoindre Brisbane le 17 juillet, date de notre vol retour ! Soit 12 jours de ballade sur les routes, 12 nuits dans notre fourgon et 12 campings différents. Malheureusement on n'a pas eu trop de chance avec le temps, et du coup les paysages nous semblent un peu moyens. En bref, on a fêté mon anniversaire dans le fourgon, on a roulé en moyenne 4h par jours, on a vu de jolis parcs nationaux, mais franchement, rien d'extraordinaire. Gros point positif : Bayron Bay qui tient bien sa réputation. Plages de rêve, surfers absolument partout (à noter qu'ici les retraités ne jouent pas à la pétanque mais vont surfer!!!), la montagne juste derrière, des baleines, des dauphins, bref, la totale...

P1220293Départ le 17 juillet, soit 2 semaines en avances (faiblesse au niveau budgetaire + trop plein d'Australie + envie de profiter de l'été en Alsace qui ne dure que 2 semaines)...Et surtout on avait trop envie de faire la surprise à un maximum de monde et là je pense qu'on a été pas mal...dommage, on ne pensait pas prendre l'appareil photo, on aurait pu encore faire un article juste avec la tête des gens...P1220294

C'est tout drôle, mais effectivement c'est la fin....10 mois, 14 pays, quelques milliers de kilomètres, beaucoup, beaucoup de rencontres, beaucoup de découvertes, des animaux, des paysages, des cultures bref, quelque chose qui nous suivra toute notre vie !!!

Sachez aussi et surtout, qu'il ne nous ait jamais rien arrivé de grave pendant ces 10 mois :pas de vol, pas d'agression, pas de perte, pas de maladie, rien...AUCUN PROBLÈME, donc foncez !!!

MERCI MERCI BEAUCOUP  à vous tous qui nous avez suivi, vos commentaires (bien que rares parfois !) nous faisaient à chaque fois extrêmement plaisir....on ne trouve pas les mots juste, mais vraiment MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Promis, si on remet ça on vous tient au courant   ; )

MERCI et à très très bientôt !

Les EX touristes

P1220295   P1220296

3 juillet 2010

Vie ma vie de crocodile Dundy !!!

Salut la France,

Aujourd’hui on ne rigole plus…on a pris une carte 24h d’internet, et l’objectif, remettre le blog à jour !!! On a déjà rajouté les photos manquantes pour Sydney et la descente de la cote jusqu’à Melbourne. Sauf incident technique, on devrait être au point, et donc vous devriez retrouver les photos d’Adelaïde, de Coober Pedy, d’Alice Spring, d’Uluru et du national parc (ca y est il mélange l’anglais et le français … rien ne va plus ; ) Perrine) de Kakadu…

Autant vous dire qu’on n’a pas trainé, et autant vous dire aussi tout de suite que l’on a cramé toutes nos économies. Tout ce qu’on avait pu mettre de coté en Asie, en Amérique du Sud, tout s’est évaporé en 20 jours. Les prix sont juste exagérés ! Mais bon, on était un peu au courant, et ces 8 derniers jours on en a eu pour notre argent (bon pas tout à fait parce que c’est quand même vraiment abusé mais bon…dixit la trésorière !)

En bref, et parce que s’il fallait rentrer dans les détails les 24h d’internet ne suffiraient pas ! Pour ceux qui ont lu le dernier article, on est revenu saints et saufs du centre de l’Australie. Programme surchargé et aventures au taquet…

Départ d’Adélaïde direction Coober Pedy à 5h30 du mat (comme tous les matins durant les 10 jours suivant)…Là, un peu comme à chaque fois quand on se déplace en Australie, on mange 12h de bus. On s’arrête de temps en temps pour voir à quel point il n’y a rien à voir ; ) . De la terre rouge, du bois mort, rien…On arrive à Coober Pedy qui est connue comme étant la capitale mondiale de l’opale dans la nuit et on rejoint nos quartiers. Il ya donc des trous de mineurs partout. Ils en sont même arrivés à faire des logements sous terrain. On y a droit, et on passe la nuit dans un dortoir de 50 places, sous terre !!! Original… (perso j’ai pas vu grand-chose à part mon lit : MERCI la migraine ! Perrine)

Le lendemain matin (je ne vous dis pas à quelle heure…) départ pour Alice Spring. Re 12h de bus…Re désert, re rouge, re rien…On arrive a Alice Spring dans la nuit, et on mange avec le groupe avec lequel on a traversé la première partie de désert…Alice Spring n’est pas connue pour être la ville la plus accueillante du coin (bon c’est la seule en même temps), et on est mis dans l’ambiance au resto, avec les premières pages des journaux accrochés au mur « un touriste sauvagement assassiné », « un crocodile rentre dans un bar », « un touriste meurt en se rendant dans le désert »…bref on est au top !!!

Lendemain matin (5h … mais vous aviez deviné !), départ pour 3 jours de trip dans le désert. Un groupe de 24 dans un minibus (allemands, vénézuéliens, mexicains, canadiens, brésiliens, et 2 alsaciens…) ultra motivés pour voir Uluru (le gros caillou rouge au milieu perdu au beau milieu du désert). Après nos 6 heures de bus traditionnels, on commence par une ballade entre d’autres cailloux (Olga’s mountains)…superbes vues, superbes couleurs. Ensuite coucher de soleil sur Uluru … ça se passe de commentaires … avec la pleine lune juste à côté du fameux caillou … M-A-G-I-Q-U-E !!! Retour au campement, et là…pas de tente…et oui, on dort dehors, à la belle étoile, dans ce qu’ils appellent un swag (bâche plastique) dans lequel on glisse notre sac de couchage. La nuit il fait 2°. Et le pompon, faut rien laisser trainer, les dingos (chiens sauvages) sont dans le coin et viendront nous dire bonsoir, et tout nous faucher…On est BIEN !!! (sans parler des aborigènes en manque d’alcool qui rodent !!! Perrine) Finalement on en rigole… Le lendemain, on a le droit au levé de soleil sur Uluru (M-E-G-A M-A-G-I-Q-U-E !!!Perrine), de loin le meilleur moment d’Australie jusqu'à aujourd’hui. Les photos diront tout ! C’est rouge quoi ! Et pas retouché…Balade toute la journée aux alentours, puis direction les Kings Canyon où on a droit au même topo (couché de soleil, levé de soleil, campement sauvage, hurlements d’une meute de dingos et les mêmes températures…)

(Je réduis un peu les commentaires j’en suis déjà a plus d’une page…)P1210115

Retour à Alice Spring pour une nuit. Départ le lendemain soir pour Darwin via 24 heures de train (on remercie la famille indienne qui nous a tenu compagnie pendant tout le voyage avec ses odeurs de bouffe et sa gamine gueularde ! Perrine). Le surlendemain matin (5h30, la c’est grasse mat) départ pour 3 jours de visite du parc Kakadu. On a vu pleins de Wallabies (kangourous), des perruches, des libellules rouges, … on s’est baigné dans des endroit où il peut y avoir des crocos (c’est contrôlé on est pas barges…enfin on ne sait jamais !), balade en bateau pour voir des crocos en vrai, escalade, randonnées, cascades, et le dernier jour grosse balade sur le lieu de tournage de « Crocodile Dundy »…(le passage où il dit « ça c’est mon terrain de jeu »…trop fort)…

Voila, on en a encore pris plein les yeux…demain départ pour Cairns avec un avion (on en a plein le dos des bus…), là bas location d’un petit fourgon, et hop, on descend la côte…

On ne sait pas quand on aura Internet à nouveau, mais là on vous charge bien en photos…

Allez hein, portez vous bien, bonnes vacances ou bon courage !

A tout de suite

Bisous

29 juin 2010

Australia here we are !

(CE MESSAGE A MIS UN PEU DE TEMPS A VOUS ETRE TRANSMIS ... SORRY !!!)

Hello tout le monde…bon bein c’est moins original que Bula ou Sawadee kaap, mais que voulez-vous, c’est comme ça qu’ils disent bonjour en Australie…

Après 10 jours de « Fidji Time », retour à la civilisation le 12 juin à Sydney, et par la même, débarquement dans le dernier pays de notre aventure…ça passe hein ??!!

On visite Sydney de fond en comble (ou presque parce qu’on pense que vraiment c’est impossible !) et à vitesse grand V puisque les parents de Perrine décollent de Melbourne 5 jours plus tard et qu’entre temps il y a quand même 2 jours de route…

Découverte de la ville par nous-mêmes avec les magasins pleins de bottes en peau de kangourou, de chapeau en kangourou, de portes clés en roustons de kangourou…C’est pas leur emblème pour rien ! Place principale avec rediffusion sur écran géant des matchs du mondial. J’aurais eu la chance, le bonheur et la joie de voir notre belle équipe nationale contre l’Uruguay (d’habitude on est fier de notre accent pourri quand on parle anglais, mais la il ne fallait vraiment pas qu’on se fasse repérer…pour changer je dirais « la honte !!! »)…l’aprèm, tour organisé pour voir les plus belles vues et les plus beaux endroits de la ville (et tenter de ne pas trop en rater, on est un peu pris par le temps…), bien sur l’opéra, le bridge, les maisons de rêve, les différents ports (pas porcs..) de la ville, les plages de surfers où avec ma coupe je me suis fondu dans la masse, et pour finir la journée, on croquera dans…du kangourou bien sur !!!

J2 on visiter les « Blue Montains » (les vapeurs d’eucalyptus donnent, de loin, l’impression que les montagnes sont bleues), un parc national avec des jolis cailloux, une ancienne exploitation minière, un téléphérique géant, un train qui descend une pente de plus de 50°, … bref une journée en plein air…Mais aussi et surtout, un passage par une espèce de zoo où l’on croise, touche et photographie nos premiers koalas et kangourous…Pas facile d’avoir le koala en action, ils dorment 18h par jour les bestioles…on perd pas espoir, il nous reste du temps…Le soir on repasse à l’opéra pour le voir de nuit et illuminé par rétroprojecteur avec des motifs léopard, rose bonbons, etc…

Départ le long de la côte le lendemain. Bon bein là on va être bref…rien voir sur toute la route…Le far west…deux ou trois fermes, des vaches et puis des arbres …et puis rien…des paysages vosgiens…et puis rien jusqu'à Melbourne.

Melbourne, grosse ville bien calme…on y fait pas des masses de choses non plus sinon dire au revoir et encore merci aux parents de Perrine, retourner dans un hôtel plus « simple », et se faire des heures de marche dans les rues quadrillées. Il faut dire aussi qu’il caille en Australie en général, mais surtout à Melbourne. 15° la journée, après les 35° des Fidji, on prend une claque. On a la sensation d’être en hiver chez nous, avec tout ce qui va avec…envie de rien faire, on boit des tisanes et on monte le chauffage !

Adelaïde où on est arrivé hier après 9h de train (et toujours des paysages vosgiens). On y fait certainement pas beaucoup plus de choses qu’à Melbourne, mais la ville est assez sympatoche, donc on se ballade…On a surtout organisé la suite, et là c’est le retour de l’Aventure…Le centre du pays !!! L’outback … la terre rouge … les mines d’opales … Si on en revient c’est avec plaisir qu’on vous racontera…

On attend encore un peu avant de vous faire un bilan sur les australiens, mais on peut déjà vous dire que c’est des originaux, autant dans leurs gouts vestimentaires, dans leur gastronomie, ou dans leurs styles architecturaux…On vous donne un indice qu’on développera : n’importe quoi !!!

C’est de plus en plus difficile d’avoir une connexion Internet, donc on vous écrit sans avoir pu consulter les commentaires du blog, mais on ne doute pas qu’il doit y en avoir un ou deux (grand max !!!)…Merci aux survivants…

Bisous à tous et à tout de suite !

Kangourou et Wombat

PB TECHNIQUE ... PHOTOS A VENIR !

15 juin 2010

Fiji Time

Bula !!! (bonjour aux iles Fidji)

On est une nouvelles fois a la bourre, mais la ce n’est pas « que » de notre faute ! Bon c’est sur qu’on a définitivement pris le rythme des iles maintenant, mais pas seulement…plus on avance vers l’ouest, moins c’est facile de trouver des accès internet ! Désolé…

Si vous nous pardonnez du retard et que vous continuez un peu de lire vous êtes sympa. Et à propos de sympas, les fidjien son vraiment à la hauteur (comment j’ai réussis a amener le truc !!!). On est même d’accord pour dire que de tous ceux que l’on a rencontré jusqu'à maintenant, se sont les plus accueillants, les plus tranquilles, les plus heureux et juste les plus cool …L’ile principale casse pas des briques (même pas des briquounettes), mais alors quand on voit les petites iles autour, la on comprends mieux pourquoi ils sont si heureux. On a déjà dut le dire quelques fois pendant le voyage, mais la, c’est LE paradis. Sable blanc, poissons multicolores, coraux de toutes les couleurs. Vous me direz, « il radote, il a dit pareil pour la Nouvelle Calédonie… », oui mais non ! Ici c’est « Fidli Time » et ça fait toute la différence. On prend son temps, personne ne stress, le retard ça n’existe pas comme il n’y a pas vraiment d’heures, les gens sont dans 99% du temps souriants, sympas et pas intéressés. Un état d’esprits qui fait la différence.

La présence des parents de Perrine nous change aussi légèrement le quotidien. On ne va pas rentrer dans les détails, mais par exemple on a mis de coté les boites de thon. A la place on a droit à apéro, plat, dessert, et parfois glace après le dessert. Et pour vous dire à quel point ils sont fort les fidjien, le papa de Perrine est devenu « Fidji time »…Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez mesurer l’ampleur de la tache.

En bref, on à beaucoup nagé, vus beaucoup de poissons, on en a même pêché un juste avec une ligne (sans canne sans rien), on a fait une initiation à la plongée sous marine, visité deux iles magnifiques (respectivement 2 et 3 nuits), finis 3ème à une course de Bernard-l’ermite et bus du kava (boisson locale considérée comme narcotique partout ailleurs…même pas vrai…de toute façon on se s’en souvient plus)…et encore beaucoup d’autres choses qu’on oublie forcement.

Ça commence a sentir sérieusement la fin…on vous écrit de Sydney, et donc du dernier des pays que l’on visitera (pour le moment). Aujourd’hui on a touché du kangourou, du koala et découvert le wamba (si vous avez le temps regardez la tronche du bestiau sur le net, ça vaut le détour), mais comme dirait Perrine, c’est une autre histoire.

Rodolphe et Anais (alias je mange dans un carton), bien sur qu’on va se revoir un de ces 4, au moins pour que quelques nuquettes se perdent !!! Ma natte ça sera toujours mieux que ton chapeau de Robin des bois…Luc si tu savais comme ça fait mal de pas voir les matchs sans la dream team. Je suis sur que mes insultes vous manquent aussi un peu (j’espère du moins, mais vous savez que me rattraperais). Enzo, on pense souvent à toi, ici la WWF a aussi la cote « you can’t see me !!! »Jade stp, demande à tes parents de nous filer des tuyaux (Ben, quand tu vois plus de gamins avec des ballons de rugby dans les rues que des ballons de foot comme au Fidji tu t’imagine que je te vois ici à tous les coins de rues)…Claudinette, pour toi aussi le voyage touche à sa fin, bon retour en Alsace (un bisous au vieil homme)..Les Binnets et ex Sanchez, on attend aussi vos conseils. Le voyage de noce sa remonte un peu mais je suis sur que vous vous souvenez . Hervé, oublie la Nouvelle Cal, concentre toi sur les Fidji ; un gros bisous à celui aà qui j’ai copié ma nouvelle coupe de cheveux et à Luce…Mangouste ton impatience fait toujours aussi plaisir. Si tu savais la raclée que tu va prendre au retour tu serais peut-être moins sympa. Nath, on te cherche toujours aux alentours des cocotiers, mais toujours pas de traces…Blandine comme tu es sur nos trace, si tu vois une bête pas sympa préviens nous stp, ici ça grouille…

Bon bein 4 commentaires de vous en presque 1 mois, on voit que vous aussi vous êtes « Fidji time »On vous dit quand même à toutes et a tous Vinaka Vacalevou (merci beaucoup).

On n’ a jamais été aussi prêt de se revoir. On s’y prend toujours trop tard pour ces trucs la alors pensez à mettre l’apéro au frais.

Bizzz

2 juin 2010

Le "caillou"

Salut les copains,

On s’est mis au rythme des iles, et surtout au rythme des connections internet qui sont de plus en plus dures à localiser.

On vous avait laissé au tout début de notre excursion dans la « brousse » calédonienne, nous voila de retour à Nouméa. Mais que s’est il donc passé entre temps ? On a terminé notre tour de l’ile dans notre Chevrolet de loc en passant par toute la cote Ouest et une bonne partie de la cote Est. On n’en retiendra pas grand-chose. Tout, ou presque ici est super cher et pas franchement intéressant. Seul village vraiment sympa, Hienghène, dans le nord Est, avec de superbes paysages, mais là, bingo, deux jours de pluie ! Heureusement on rencontre au camping deux françaises installées à Nouméa, en visite dans le Nord elles aussi, qui en plus d’être sympa, avaient de la bière dans leur glacière, et du coup on a bien ri quand même…On écourtera notre périple de quelques jours. Retour sur Nouméa pour visiter le sud et le Parc de « la rivière bleue », avec de la terre rouge partout (on se met dans l’ambiance pour l’Australie), et accueillir les parents de Perrine.

Après la réception avec colliers de fleurs, et un petit tour dans la triste ville de Nouméa, on passe aux choses sérieuses : les iles ! On commençait vraiment à douter de la Nouvelle Calédonie et là, paf d’un coup on comprend mieux pourquoi on est là. On a commencé par Ouvéa et ses quelques 25km de plage de sable blanc (raies, tortues, un petit requin pointe blanche et tout le tintouin) et ensuite l’ ile des Pins : balade en pirogue avec dauphins (c’est même pas une blague), re tortues, re sable blanc, piscine naturelle, corail, poissons multicolores, vraiment, vraiment top…D’autant plus que avec l’arrivée de la famille de Perrine, on a laissé tombé les sandwichs au thon et les auberges de jeunesse…Je vous passe les détails, mais là c’est la grande classe !

Bilan, si un jour vous partez pour la Nouvelle Calédonie, ne vous embêtez pas avec les terres, allez directement dans les iles taquiner du requin (ou du poisson clown c’est bien aussi) et vous ne serez pas déçu. On est de retour à Nouméa, demain départ pour les Fidji. On ne sait pas trop ce qui nous y attend. On nous a dit qu’il y a aussi du sable et du soleil…en tout cas le nom sonne bien (mieux que réveil ou travail, ou encore heures sup ou patron…)

Portez vous bien. Nous on bronze un peu pour vous aussi !

Avec deux ou trois jours de retard, mais bonne fête aux mamans !

Hopla schmoutzi !

13 mai 2010

Fin Asie Debut Océanie...

Salut tout le monde,

A la bourre, comme d’hab, à se demander ce que l’on fait de nos journées…

On va essayer une nouvelle fois de refaire notre retard, avec deux petits messages…petits…

Avant de quitter l’Asie, et juste après la Malaisie on a encore passé deux journées à Singapore. Une de ces deux journées libre et l’autre pour prendre notre avion direction Brisbane avec enchainement sur Nouméa.

On passera notre journée libre à Singapore dans les zoos. Trois en une seule journée. Autant vous dire qu’il n’y aura pas beaucoup de paysages dans l’album photo. Premier zoo, un parc à oiseaux géant. Le deuxième, un zoo immense avec toutes les bêtes possibles et imaginables, et enfin un zoo de nuit. On aura pris notre quotta d’animaux juste avant de partir !!!

Pas de problèmes dans nos différents avions, et après une très courte nuit et une demi journée à Brisbane on a débarqué en plein milieu de la nuit en Nouvelle Calédonie. Le prix du bus qui nous amène de l’aéroport à notre auberge de jeunesse nous met tout de suite dans le tempo…30€ par tête pour faire 30min de bus. En plus il pleut…comme arrivée on a connu mieux. Nos deux premières journées seront consacrées à récupérer du sprint final en Asie. On dort beaucoup, on fait quelques courses pour se faire à manger (fini ici les restos), et on rentre pleurer sur les prix que l’on voit partout…On se remotive et on organise un peu la suite de notre séjour, autant pour nous que en prévision de l’arrivée des parents de Perrine qui nous rejoignent à la fin du mois. On loue une voiture (après avoir fait une sérieuse étude de marché made in Perrine pour trouver le moins cher de tous) et on squatte le parking du Macdo pour avoir wifi gratos (même Internet est super cher) et échanger rapidos quelques mails.

Depuis 4 jours, on est parti dans les terres, pour visiter un peu « le caillou ». Là c’est un peu pareil, on paye 40€ pour avoir une chambre qu’on n’aurait pas regardé en Asie, mais bon c’est le jeu. Un peu plus de chance dans notre seconde ville visitée, ici, à Bourail, Perrine nous a trouvé un petit camping où l’on a un petit chalet vue mer, avec deux lits de camps à l’intérieur. Petit dej, et écriture de texte pour le blog avec l’océan en face, c’est pas dégueu !!! Pour les paysages des « parc à fougères », « balade des trois baies »,…on vous laisse juger par vous-mêmes, nous on aime bien. On pense que le meilleur reste à venir avec à la fin du mois l’Ile des Pins et Ouvéa, que l’on présente comme un avant gout du paradis. On vous dira ça…

On part dans quelques minutes pour Koné où l’on a trouvé une chambre a 10€ dans une tribu…avec la tronche de la chambre à 40€, je n’ose pas imaginer ce que celle là va être…On va finir par dormir dans la voiture !!!

On sait qu’il fait pas très beau en Alsace mais on vous souhaite un bon gros et long weekend

On se recontact dès que possible

Cheveux sur le caillou et La Comptable

5 mai 2010

Fin de la Malaisie à la bourre ...

Rapidos un ptit message pour vous dire que les photos de la Malaisie sont (ENFIN !) à jour et qu'on va tenter (un de ces jours !!!) de vous présenter les 30 Millions d'amis qu'on a rencontré aux zoos de Singapore !!!

On vous bisoute en direct du Mac Do de Nouméa (Nouvelle Calédonie) seul point Wifi gratos sur cette ile pour milliardaires ; )

1 mai 2010

Malaisie

Messieurs Dames bonjour,

Ça a été un petit peu la course cette dernière semaine, traversée de la Malaisie oblige, ce qui explique notre nouveau petit retard…

On a donc quitté notre hôtel de Koh Samui  et par la même occasion la Thaïlande la semaine dernière direction la Malaisie. Plus particulièrement l’ile de Penang et sa capitale, la ville de Georgetown (pas en Jamaïque…en Malaisie). Encore un petit trajet d’une douzaine d’heures, sans oublier les derniers kilomètres en mini van avec le coffre qui s’ouvrait tous les 50 mètres, et les sacs qui ont fait une petite chute sur la route. Heureusement les nôtres étaient trop lourds pour tomber, donc pas de dégâts…

En Malaisie, ce qui vraiment fait le plus drôle, c’est le mélange des gens et des cultures. Des chinois, des indiens, des arabes, des thaïlandais… Encore aujourd’hui, on ne peut pas vraiment vous dire à quoi ressemble un malaisien. Du coup un sacré mélange de temples, de mosquées, d’églises catholiques, bref ça vaut le coup d’œil…On passe nos premières journées à découvrir tout ça et comprendre comment ça fonctionne….

Ensuite direction les Cameron Highlands, un peu plus au centre…On loge dans une espèce de serre en tôle, vraiment mais alors vraiment basique (je vous décris pas les toilettes et les douches communes, je vous laisse vous imaginer) (Ah Martial et son confort ;  ) C’était trop original ! / Perrine), mais au fond assez rigolo…Ce qu’on ne vous a pas encore dit sur la Malaisie c’est que c’est super vert…Presque comme en Alsace…Et encore plus dans les Cameron Highlands : un peu en hauteur, un peu frais (on a ressort les triquots ! Merci les jeunes pour le bonnet et le verre de vodka  ; ) / Perrine), et un peu de pluie ! On est surtout passé par là pour 2 choses : les plantations de thé et une chouette balade dans la jungle pour trouver une fleur classée parmi les plus grosses du monde : la rafflésia. Mission accomplie avec de grosses parties en 4X4 dans les chemins de montagne, du bonheur…

On enchaine avec Kuala Lumpur, la capitale et ses fameuses tours jumelles Pétronas (les plus hautes du monde)…Sacrément impressionnantes, entièrement chromées, et avec à l’intérieur un centre commercial à faire pâlir les galeries Lafayette (Je voulais plus partir ! Maman après Bangkok c’est là que je t’emmène ! / Perrine). En une seule grosse journée on se fait le city tour de la capitale, mais bon, avec 6 ou 7 heures de marche … (Avec les anglais qui m’ont aidé à BIEN dormi c’était du gâteau : ( / Perrine)

Dernière étape en Malaisie : Malacca, une ville qui a gardée des souvenirs des anciens « proprios » hollandais et portugais avec beaucoup de vieilles constructions. Visite du Chinatown local, super coloré et dynamique…

On vous écrit de Singapour, notre dernière étape en Asie…Demain c’est visite de 3 zoos dans la même journée, et après demain départ pour l’Océanie, un nouveau chapitre…

On est super impatient, autant de vous faire parvenir les photos des animaux de demain que des nouveaux paysages de la Nouvelle Calédonie (et la suite de notre bronzage ; ) / Perrine) !

Bons barbecues

On vous embrasse…

(Ptit soucis technique :photos de Kuala Lumpur et Malacca à venir !)

22 avril 2010

Voila c'est fini ... pour de vrai la Thailande !

Hello les culs blancs ; )

Voilà c’est fini les îles du paradis !!! C’est de notre chambre de George Town (MALAISIE, pas en Jamaïque) qu’on regrette avec vous les belles plages et l’eau transparente …

De Koh Phi Phi on a pris le bateau pour Ko Lanta … l’île est moins sympa que Phi Phi, un peu plus sauvage et avec des grosses marées qui nous empêchaient de nous baigner une bonne partie de la journée. Heureusement, le 2ème jour on a eu droit au «nouvel an Thai » : ici c’est toute la journée une bataille d’eau géante !!! On a sympathisé avec le chauffeur de l’hôtel et le jour J, on était planqué à l’arrière du Pick Up avec des poubelles remplies d’eau et des sceaux pour balancer sur tout ce qui bouge. Perrine au début pensait qu’elle n’oserait pas !!! Elle a vite changé d’avis…On est rentré trempé et on a vraiment bien rigolé…

Un ptit tour à Krabi où on a croisé quelques crabes (des jaunes, des avec une seule grosse pince, des minus qui font des ptites boules avec le sable, des  gros qui tentent de vous pincez quand vous passez trop près de sa planque, des armées de rouges …  ) , et où là aussi on eu droit à la marée basse…Toujours en période de vacances thaï, on s’est retrouvé dans un petit bungalow que avec des locaux. Résultat, le lendemain pour notre balade en bateau, pas d’anglais, de hollandais, de canadiens ou de français avec nous, que des Thaï  qui sont de bien meilleure compagnie que beaucoup d’autres. Ils sont « silencieux ». Tous avec leurs gilets de sauvetage (et nous du coup aussi pour assurer l’esprit de groupe) même pour se rafraichir au bord des plages…

Rendez vous avait été pris ensuite avec  la cousine de Perrine, Sophie, son mari Patrice et leur deux petites filles Elise la dalmatienne (en phase finale de varicelle) et Hélène qui rigole toute la journée (sauf quand elle a faim, un peu comme moi !)  à Koh Samui. Pour être au plus près, on a opté pour le même hôtel que la petite famille. Arrivé une journée en avance, on découvre qu’ils sont loin d’avoir mauvais gout. Chambre avec clim et SDB mieux qu’à la maison (ça dépend des maisons, mais de celle de l’appart de Séléstat en tout cas…), 2 piscines, jardin touffu et super entretenu et le « must » petit dèj buffet inclus (on a un peu craqué sur les muffins à la banane…)…Malgré le nuage islandais, toute la troupe est bien arrivée, et on a passé deux superbes journées avec notamment une belle balade sur un voilier pour admirer le coucher de soleil et on nous a offert un super Red Snaper (gros poisson rouge) au barbecue !!! MERCI

On est parti depuis peu direction la Malaisie où l’on devrait traverser le pays en 1 semaine, objectif, être à Singapour le 30 avril pour décoller pour la Nouvelle Calédonie le 1 mai pendant que vous fêterez le travail !!! (c’est quoi de nouveau ça ? / Perrine)

Sophie, Patrice, merci pour ces quelques jours, et bon courage pour la reprise (même si vous n’y pensez pas encore ! Prochain objectif pour vous : bretzels et vin blanc dans la piscine d’Orschwiller en août ! / Perrine) ; Nath, oui, c’était vraiment le paradis…les petits singes sont exactement les mêmes qu’à la montagne, les mêmes sournois agressifs qui ne veulent que manger…ON VA GAGNER NATH !!! Adèle, merci pour ton commentaire, nous on profite beaucoup, alors si en plus on peut partager c’est le top, un bisou à mamie Blandine (désolé pour tes yeux, le prochain lien sera d’une autre couleur)…Rachel, Elise, la petite fille qui était avec nous m’a confondu avec un singe de la plage…elle regardait les photos sur le blog et a dit « ce singe là il est joli »… en dehors du joli je suis sur que l’idée te plait… Fred, là, avec Bon Jovi t’y est quand même allé un peu fort. On espère que tu ne t’ennuis pas trop tout seul…Luc, rien n’est perdu, il faudra tout donner au Camp Nou !!! Forca Barca !!! Le bonjour à tout le monde ;  )

On vous embrasse et on vous dit à bientôt, certainement pour  le dernier message d’Asie…

Les culs blancs mais le corps bronzé !!

19 avril 2010

Tortues de concours

Salut tout le monde !!!

Un petit message un petit peu « différent » des autres. On vous explique le pourquoi du « différent » : on participe à un petit concours organisé par www.monnuage.fr , billets d'avion pas chere un site internet et moteur de recherches spécialisé dans les voyages qu’on vous invite à visiter. Le but du jeu : écrire un petit article sur le pays visité qu’on a préféré.

Pas facile facile de choisir…Mine de rien, en quelques mois on en a visité 9 (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Sri-Lanka, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge) et tous, sans langue de bois, nous ont laissé de très bons souvenirs.

On a du trancher. Notre chouchou pour le moment : l’Argentine.

Est-ce que c’est parce que c’était le premier… ??? Ça a du y contribuer un peu, mais pas seulement.

On a débarqué à Buenos Aires sans trop savoir à quoi s’attendre et on a tout de suite apprécié les empanadas (spécialité locale) !!! Puis on a découvert Iguazu et ses cascades, dans le nord du pays où il est impossible de rater une photo tellement les paysages sont beaux, les glaciers du Perito Moreno à El Calafate, les randos aux alentours du Fitz Roy à El Chalten, les paysages lunaires des quebradas nord et sud de Salta … et la Patagaonie !! Ah LA Patagonie : Perrine pourrait écrire un livre complet sur nos balades à cheval dans cette immensité vide d’hommes et pleine de nature ! Et sur ce moment inoubliable où elle est devenue « Gaucho » (un style de berger mais avec toute une philosophie de vie derrière !) pour quelques heures en ramenant un troupeau de moutons à l’estancia. Moi j’ai plus apprécié notre 1er maté (thé local) bu avec ses collègues Gauchos (des vrais de vrai avec bottes et panchos !), autour d’un feu de bois dans une maison construite de quatre briques. Je pourrais vous parler des heures des vins de Mendoza…non non, ma maman lit le blog,… je vous ferais donc plutôt le récit détaillé de notre journée de folie à Puerto Madryn avec au programme une rencontre (yeux dans les yeux) avec les baleines, et notamment avec un baleineau albinos de … 8 mètres, mais aussi avec les lions de mer, les pingouins de Magellan, l’orque…ça change un peu des renards et des sangliers de nos forêts !!!

L’Argentine n’est de loin pas le pays le plus dépaysant « culturellement » parlant. On n’a pas vu d’ânes au centre ville de Buenos Aires comme on en a vu en Bolivie, on n’y mange pas du cochon d’Inde comme au Pérou, et on n’y trouve pas les films en DVD avant leur sortie au cinéma comme à Bangkok, pas non plus de tenues traditionnelles (les slims et les converses sont de rigueur !). Par contre en Argentine, quand on change de ville, on a l’impression de changer de pays ! On y est resté 6 semaines (en sacrifiant le sud du Chili) tellement on y était bien, et on aurait encore pu y passer plus de temps sans se forcer tant il y a de choses à voir et à faire !

Il nous reste encore une poignée de pays à visiter avant de rentrer dévorer du Nutella, et peut-être qu’on reviendra sur notre position après avoir visité la Malaisie, Singapour, la Nouvelle Calédonie, les Fidji ou encore l’Australie, mais vraiment on ne peut pas faire autrement que de vous conseiller de mettre l’Argentine sur la liste de vos futures vacances.

Concernant le concours, pas la peine d’envoyer 1, 2 ou 3 par SMS, tout se joue au tirage au sort. On est confiant, Perrine ne m’appelle pas « pate de lapin » pour rien. Si vraiment vous y tenez, on créera un site Internet www.pourqueperrineetmartialrestentenvacances.com ou on vous laissera nos coordonnées bancaires, vous pourrez donc nous faire des virements … on restera en vacances … et on continuera de vous raconter…

Dès que possible on vous envoie la suite de nos aventures. Pour le moment sachez que l’on est dans un hôtel de rêves à Koh Samui ! On craque un peu le budget, mais on n’est pas dans ces iles paradisiaques tous les jours. Vous comprendrez qu’on ne peut pas dormir dans ce genre d’hôtel, manger des fruits de mer tous les jours, et en plus payer pour Internet, donc dès que c’est gratos on vous recontacte !

On plaisante bien sur, le plus tôt sera le mieux ; )

On vous embrasse bien fort et à très bientôt, autour d’une bière alsacienne, d’un bretzel ou d’un commentaire sur le blog …

Les tortues de concours.

1 2 3 4 5 6 > >>
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!