Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
1 mai 2010

Malaisie

Messieurs Dames bonjour,

Ça a été un petit peu la course cette dernière semaine, traversée de la Malaisie oblige, ce qui explique notre nouveau petit retard…

On a donc quitté notre hôtel de Koh Samui  et par la même occasion la Thaïlande la semaine dernière direction la Malaisie. Plus particulièrement l’ile de Penang et sa capitale, la ville de Georgetown (pas en Jamaïque…en Malaisie). Encore un petit trajet d’une douzaine d’heures, sans oublier les derniers kilomètres en mini van avec le coffre qui s’ouvrait tous les 50 mètres, et les sacs qui ont fait une petite chute sur la route. Heureusement les nôtres étaient trop lourds pour tomber, donc pas de dégâts…

En Malaisie, ce qui vraiment fait le plus drôle, c’est le mélange des gens et des cultures. Des chinois, des indiens, des arabes, des thaïlandais… Encore aujourd’hui, on ne peut pas vraiment vous dire à quoi ressemble un malaisien. Du coup un sacré mélange de temples, de mosquées, d’églises catholiques, bref ça vaut le coup d’œil…On passe nos premières journées à découvrir tout ça et comprendre comment ça fonctionne….

Ensuite direction les Cameron Highlands, un peu plus au centre…On loge dans une espèce de serre en tôle, vraiment mais alors vraiment basique (je vous décris pas les toilettes et les douches communes, je vous laisse vous imaginer) (Ah Martial et son confort ;  ) C’était trop original ! / Perrine), mais au fond assez rigolo…Ce qu’on ne vous a pas encore dit sur la Malaisie c’est que c’est super vert…Presque comme en Alsace…Et encore plus dans les Cameron Highlands : un peu en hauteur, un peu frais (on a ressort les triquots ! Merci les jeunes pour le bonnet et le verre de vodka  ; ) / Perrine), et un peu de pluie ! On est surtout passé par là pour 2 choses : les plantations de thé et une chouette balade dans la jungle pour trouver une fleur classée parmi les plus grosses du monde : la rafflésia. Mission accomplie avec de grosses parties en 4X4 dans les chemins de montagne, du bonheur…

On enchaine avec Kuala Lumpur, la capitale et ses fameuses tours jumelles Pétronas (les plus hautes du monde)…Sacrément impressionnantes, entièrement chromées, et avec à l’intérieur un centre commercial à faire pâlir les galeries Lafayette (Je voulais plus partir ! Maman après Bangkok c’est là que je t’emmène ! / Perrine). En une seule grosse journée on se fait le city tour de la capitale, mais bon, avec 6 ou 7 heures de marche … (Avec les anglais qui m’ont aidé à BIEN dormi c’était du gâteau : ( / Perrine)

Dernière étape en Malaisie : Malacca, une ville qui a gardée des souvenirs des anciens « proprios » hollandais et portugais avec beaucoup de vieilles constructions. Visite du Chinatown local, super coloré et dynamique…

On vous écrit de Singapour, notre dernière étape en Asie…Demain c’est visite de 3 zoos dans la même journée, et après demain départ pour l’Océanie, un nouveau chapitre…

On est super impatient, autant de vous faire parvenir les photos des animaux de demain que des nouveaux paysages de la Nouvelle Calédonie (et la suite de notre bronzage ; ) / Perrine) !

Bons barbecues

On vous embrasse…

(Ptit soucis technique :photos de Kuala Lumpur et Malacca à venir !)

Publicité
Commentaires
N
waow, j'ai honte, ça fait des jours... que dis-je : des semaines.... (!) que je ne suis pas venue faire un tour sur votre site. Mais je vois que vous vous la coulez plutôt douce, ces derniers temps. Vous n'êtes plus aussi assidus à l'écriture, mes très chers.... (waow, comme elle est tournée cette phrase !).<br /> Bref, j'ai surtout lu vos derniers commentaires et vu quelques photos - eh oui, pas toutes, car cette trop gentille Rachel (si, si, c'est bien de Rachel la Mangouste que je parle) m'a prévenue qu'il y avait quelques bêtes que je n'aimerais pas trop, donc je me suis abstenue.... Brrrrr rien qu'à y penser, j'en ai des frissons partout (j'ai vu les photos miniatures et ça m'a déjà suffit.)<br /> Donc, hop, à l'écriture.....! Où êtes-vous ? Que faites-vous ? En espérant que tout se passe toujours aussi bien pour vous 2, <br /> big bisous et à bientôt..... sur les ondes, ciaooooo
L
le monde est petit, la photo 28 de cameron highland c'est une plante carnivore une nephante!<br /> Davo est devenu cultivateur de plante carnivore lol il a la meme mais en vert j'en avai acheté une aussi mais elle a crevé:( !!<br /> <br /> Vous avez qu'a en cuillir une la prochaine fois ^^!<br /> <br /> A bientot bisoo!
C
extra les photos<br /> La jungle : le sentier des roches en plus sauvage....bon pour les fleurs : on en est loin ici, nos edelweiss, nos paquerettes, nos pensees sauvages, notre muguet peuvent en prendre de la graine......<br /> merci perrine de nous acceuillir dans votre chez vous : pas mal<br /> Je vous embrasse<br /> P.S nous avons une championne de judo (eglantine), elle se permet de battre les garcons ceintures jaune et orange<br /> Bisous besos besitos
C
extra les photos<br /> La jungle : le sentier des roches en plus sauvage....bon pour les fleurs : on en est loin ici, nos edelweiss, nos paquerettes, nos pensees sauvages, notre muguet peuvent en prendre de la graine......<br /> merci perrine de nous acceuillir dans votre chez vous : pas mal<br /> Je vous embrasse<br /> P.S nous avons une championne de judo (eglantine), elle se permet de battre les garcons ceintures jaune et orange<br /> Bisous besos besitos
L
la forêt malaisienne ressemble pas mal à la nôtre ! N'espérez pas en avoir fini avec le riz en partant en océanie ! Vivement cette nouvelle étape qu'on voit si cela vaut le coup qu'on y fasse un saut dans les proches années à venir. On continue à vous suivre même si la vie monoparentale nous en laisse moins le temps.<br /> Allez continuez à vous régaler. Martial, je kiffe de plus en plus ta coupe de cheveu beattles !<br /> On vous embrasse<br /> PS Martial : le barsa a merdé grave pour ces 1/2 finales !
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité