Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
1 octobre 2009

Buenos Aires suite + Depart pour Iguazu

Salut les cocos,

On vous redonne quelques nouvelles en direct de IGUAZU (toujours sur un clavier QWERTY et ac la moitie des touches effacees..facile) au nord de l'Argentine..

Avant d'etre ici, il nous restait une grosse matinee a Buenos Aires et 18 petites heures de bus..recit:

Apres notre premiere journee de globe trotters on est tous les deux (enfin surtout Perrine) tombes comme des pierres..20h heure locale au lit pour tous les deux. Je pense que a part les enfants de moins de 5ans, personne n'est encore au lit a cette heure ci en Argentine. Reveil 12 heures plus tard, petit dejeuner dans notre hotel (le cadre est vraiment original, voir les photos) et sur les conseils de notre hotesse, on part en bus pour le quartier de la RECOLETA, le quartier un peu bo-bo du coin. Les musees y sont tous gratuits le mercredi, et ca tombe plutot bien, on est des vrais passionnes..Perrine a deja visite l'ecomuse et moi le musee de Thann (2 fois)

On se met en bouche avec "Le palais des glaces", un musee ou des artistes locaux exposent leur art...!! On est plutot mi figue mi raisin devant le spectacle..des pommes de terres ac des morceaux de ferrailles plantes dedans...MMMhhh?? Je pense qu'on a pas tout compris

On se balade un peu, et la on decouvre le cimetiere..on est ni gothiques, ni des vampires, mais on se laisse tenter et vraiment c'est a tomber par terre (tombes/tomber je suis en super forme ce soir)..des tombes de la taille d'une petite maison, avec vitres sur les facades pour admirer les cerceuils, ou portes vitrees pour acceder aux escaliers menants aux deux ou trois etages des tombes..un peu flippant, assez special, super different...que du bonheur..

On finit l'aprem au musee d'art moderne (j'entends deja les moqueries fusees..et oui, on a fait plusieurs musees et tout, on a fait semblant d'etre surpris en lisant les noms des artistes "Perrine, je ne me doutais pas que Carlos De La Andrade avait fait de l'art pre-colombien..")

Recuperation du pactage et depart pour la station de bus..on nous en avait parle, mais effectivememt l'ambiance y est tres speciale, et on opte pour la strategie du crabe, on longe les murs pour pas se faire plumer..Le bus arrive et la c'est vraiment la grande classe..les sieges sont supers confortables (meme presque mieux que les canapes de Orschwiller) inclinables entierememt, on nous propose des bonbons, du cafe, un plateau repas (ac vino tinto ou vino blanco), un autre service de cafe et enfin une petite coupette de champagne..resultat, on dort de nouveau comme des loirets et le voyage passe tout seul..(ps : Perrine n a pas eu besoin de coupette pour s endormir ... montre en main il lui a fallu 20mn apres le depart pour baver ...)

A l'heure ou on vous ecrit on est deja a IGUAZU depuis 1/2 journee, mais on en garde un peu sous le pieds, et on vous racontera tout demain apres la visite des cascades les plus belles du monde.. Pour ceux qui s impatientent et qui voudraient avoir une info en avant premiere on a vu un escargot geant de la taille d une main (eh wayyyy !!!)

Merci a tous pour vos messages, la forte participation des BURGER fait bien plaisir (et les vacances sont encore meilleures quand on pense a ceux qui bossent)..premiers messages des cousins Bastian, Laure merci pour les nouvelles de FA, Vio c'est vrai j'avais trop faim je suis un puit sans fond, Fred t'inquiete on viendra aussi boire de la biere chez vous (un gros bsx a los niños)...a tous ceux qu'on oublie on pense fort a vous (ah ah ah)

Hasta luego

Publicité
Commentaires
P
salut parrain et perrine <br /> on pense très fort à vous.<br /> gétè chèrché dé pome. élio<br /> et moi je suis allée faire les vendanges avec l'école. lucie
P
les photos sont très jolies, tu n'avais pas peur de l'elcoatis, est ce que vous allez bien, j'ai eu "très bien bravo" à l'école, je fais du poney, des sauts d'obstacle et du galop et on a déjà fait une promenade, je vous envois beaucoup de bisous et à bientôt pour de nouvelles histoires et photos.<br /> LUCIE
L
ah au faite c'est quoi du lomos j'arrive pas bien a voir sur la photo c'est un steak en dessous!? en tout cas vous avez l'air comme des poissons dans l'eau sur les photos(c'est meme un peu enervant lol)! bizz
L
ta le bonjour de stan et roger martial!!(ils vont te manqué lol)
C
et bien, il est temps de se mettre en route...pas seulement des siestes, de la bière, des panadillas, vous êtes partis pour visiter pas pour vous reposer!!!!!!!!!<br /> J'espère que la grosse bête ne vous a pas trop effrayé (martial à noël tu te régales avec les escargots), et que tout ce que l'on dit sur les cascades et les paysages alentours est exacte.<br /> Bonne marche et bisous à tous les 2 d'une petite vieille (je te retiens perrine)
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité