Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
5 octobre 2009

Treck au Perito Moreno

Salut les confortables, ici les routards..

Ca y est c'est fait, quand on nous dira " toi t'as meme pas fait un treck sur un glacier" on pourra dire "et bein si.." de la folie furieuse je vous dit..On est parti ce matin a 07.00h de l'hotel (oui oui, on est en vacances et on a du se lever bien plus tot que certains travailleurs..), ramassage en bus sur plusieurs hotels et en route pour le Glacier EL PERITO MORENO, un glacier qui a en moyenne une duree de vie de 300 a 500 ans entre sa formation et son retour a l'etat liquide, d'une surface de 250 km2 (donc plus grand que Buenos Aires et toute sa banlieue, et pour y avoir ete ya pas longtemps, c'est enorme)

Arrives sur place (temps magnifique mais un peu frais) on grimpe sur un bateau qui nous fait une petite traversee du lac sur lequel se trouve le glacier, on se retrouve assez vite face a un morceau de glace de 60m de haut (partie visible, sous l'eau, 120 metres en plus..je voulais plonger pour verifier mais Perrine m'a retenu..ceux qui m'ont deja vu rentrer dans une piscine a 23 degres comprendrons la blague)

On arrive a nouveau sur la terre ferme, des guides nous attendent, on chaussent des crampons et c'est parti pour le glacier...1h30 de marche a travers les crevaces..on est bien d'accord avec Perrine, on a rarement vu une couleur bleue comme celle des glaciers..vraiment jolis beaux..Le guide nous casse une partie un peu plus fragile et Imagen_003Perrine boit de l'eau en direct qui doit avoir 400 ans..si elle etait tombee dans l'eau on l'aurait surement retrouvee 50 ans plus tard a la sortie du glacier

A la fin du treck, on a tous droit a un wisky on the rock, mais on the rock du PERITO MORENO svp..Perrine ne boit pas de wisky, j'ai du me sacrifier..

(Martial a oublie de dire que pour descendre sans etre sur les fesses toutes les 2s il faut faire le "mono" (comprendre singe) ... petit detail technique pour Fred !!! PS : Martial s est montre surper doue ... aie il est juste derriere moi !!!/Perrine)

Retour sur la terre, petit casse dalle avec le glacier en pleine vue, re-traversee du lac direction des points de vue en hauteur pour une vue d'ensemble (vive les 15 000 escaliers...je sentais deja plus mes jambes sans ca ... imaginez mon etat !!! / Perrine)...retour a l'hotel les jambes en cotons..Perrine fait une siestas pendant qur les braves resument.. (meme pas vrai je faisais les comptes ... il faut bien qu il y en ait qui s occupe des choses desagreables / Perrine)

Demain, depart pour EL CHALTEN, a 300 km au nord..on devrait y trouver de nombreuses randos a faire a pieds, sans guides, sans deplacements et donc sans payer..on a un peu explose le budget les premiers jours (fougue de la jeunesse oblige..mais la il faut qu'on se calme sinon on est de retour dans 15 jours)

Vos nouvelles nous font super plaisirs, on est loins, on est bien, mais vous nous manquez tous..

Les photos suivront sous peu, ya la queue pour l'acces Internet, il faut que je vous laisse

On vous bisoutes tous

Les grimpeurs

Imagen_014

Publicité
Commentaires
M
ouhhhhhhhh ouhhhhhhhhh vous êtes ou ???
B
C'est vrai ke ça commence à être long !!!!!
L
2 jours sans article du sanchez magazine?! j'allume mon pc pour rien ca va ca. vous commencez a perdre votre excellent rythme du debut!<br /> j'espere tt va bien bizz!
B
Bueno amigos que son bellas fotos. Muy bueno este glaciar! Y este whisky de 400 años de edad ... Para las personas quii sólo quería el sol durante un año no me parece mucho en sus metas! <br /> En cualquier caso, siempre es un placer de leer, pero parece que la punta ke se debilita a la verdad de todos modos poco. Disfrute de disfrutar y mantener el ritmo (y un poco de dinero para los próximos 9 meses!) <br /> <br /> Gros bisous
B
Hé bé les amis elles claquent sacrément vos photos. Vraiment sympathiques ce glacier !! Hum et ce whisky 400 ans d'âges ... Pour des gens ki ne voulaient que du soleil pendant un an je ne vous trouve pas tellement dans vos objectifs !!!<br /> En tout k c'est toujours autant un plaisir de vous lire mais c'est vrai ke comme dirait la Pointe ça fou un peu les boules kan même !!<br /> Profitez profitez et gardez le rythme (et un peu d'argent pour les 9 prochains mois !)<br /> Gros bisous <br /> Ben
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité