Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
16 octobre 2009

Mobidick & Cie

Bonjour a tous,

Aujourd'hui c'est un grand jour...le jour des baleines..meme si ca me demange de la raconter d'entree, on va prendre les choses dans l'ordre et donc d'abord un recap des moments forts d'hier.

On a pas fait grand chose dans la journee, une petite ballade le long de la cote, organisation de la suite du parcours, on a pris le temps..on est en vavances apres tout..Ler soir c'est une autre histoire. Je vais faire bref parceque ca ne doit pas interesser grand monde, mais il y avait soiree qualification pour le mondial avec un match Argentine-Uruguay decisif. Le match commence a 19h00 heure locale, a partir de 18h30, plus de voitures dans les rues, plus personne dans les magasins. On avait pris RDV avec un des gars qui bosse dans l'hotel pour regarder le match (un uruguyen). On a donc passer une super soiree foot (comme en Alsace, soiree pizza biere), avec une petite touche supplementaire puisque un espgnol, socios du FC Barcelone a vie, c'est joint a nous. Defaite de l'Uruguay, notre collegue ce met a critiquer tout ce qui bouge, et notement le Barca + l'Espagne .Le pauvre avait pas choisit les bonnes personnes pour ca et passera les cinqs heures suivantes a ce faire descendre par le socios + bibi...

Passons aux choses serieuses, LES BALEINES. Pour la petite histoire on est venus specialement pour elles en Argentine, donc la journee avait de l'importance. Grace a un coup de chance + un petit accent espagnol qui passe bien, on ne part pas dans le bus avec tout le monde, mais dans une kangoo, avec un couple d'espagnol et un guide juste pour nous (on paiera d'ailleurs meme pas le prix habituel, mais beaucoup moins, pour etre beaucoup plus a l'aise ...on appelera cette chance la Martial touch..)

Depart a 6h00 de l'hotel, et premier arret sur une plage qui paye pas de mine 30 min plus tard. A 10 metres de nous LAS BALLENAS..premiere baleine de notre vie..ENORME dans tous les sens du terme..

On repart de cette plage quelques minutes plus tard en pensant deja avoir gagne notre journee direction PUERTO PIRAMIDES  et notre excursion en bateau. On suit les conseils de l'hotel et on se pose a l'avant du bateau (on est pas non plus monte dans l'enorme bateau blinde, mais dans un zodiaque avec une vingtaine de personnes..ah ah ah)..TOP DEPART..on nous dit qu'il faut etre tres patient, que les baleines ne sont pas des acteurs et que donc on verra bien si baleines ou pas..apres au moins 5 interminables minutes d'attente, premiere baleine, et la (deuxieme chance signe le trefle a 5 feuilles Martial) une maman baleine (environ 12 metres) avec son bebe baleine, mais pas n'importe lequel, un bebe baleine albinos..(elle est pas terrible celle la??). Il y a eu 250 naissances de baleines cette annee ici, 4 albinos, et une pour nous (j'ai le sourire en ecrivant..)..Comme on est tout devant, on les a pleine pomme. Je pourrais vous en parler des heures..on a encore eu droit a quelques grosses sensations, surtout quand une femelle adulte est passee sous le bateau pour ressortir sous notre nez, a portee de mains..Perrine a vu son oeil (elle est pas aussi terrible celle la??)..Hallucinant!! On avait de loin les meilleures place du bateau..La baleine a eu le temps de sortir sa tete, on a eu le temps de la prendre en photo, et son corps continuait de deffiler sous le bateau. Avant de rentrer au quai, il nous manquait le saut de baleine, chose faite quelques secondes plus tard..BREF LA TOTALE TOTALE..

On part ensuite voir les elephants de mer un peu plus loins. Un peu moins intense (ca bouge pas trop ces betes la), mais quand pour seul vrai animal on a croise un ou deux renards et autant de sangliers, on va pas faire les delicats..Cerise sur le gateau (cette journee etait folle), avant de partir du squat des elephants de mer, notre guide vient nous chercher en courant pour nous dire qu'un orc est dans le coin histoire de croquer un petit phoque vite fait..on ne le verra que de loin, mais on le verra..

Je pense que j'ai pas besoin d'en rajouter, la journee a ete geniale..Mobidick (la baleine blanche, Luc, Jno je sais que vous aviez besoins d'expilcations), les elephants de mer, l'orc, un festival de couleur, un temps magifique..Moi je vous le dit ya des jours comme ca ou il fait bon vivre et etre touriste en Argentine..

Voila, aujourd'hui nous on est au top de la forme, on espere que vous aussi (bon vous bossez et tout vous avez pas de baleines, il fait froid, mais arretez un peu de vous plaindre...)

On vous fait un petit salut de la nageoir (la nageoir seule doit faire 2 metres)

Demain depart pour BARILOCHE, avec excursion a cheval et nuit chez les indiens Mapuche normalement au programe

On vous bisoute

PS: Nous en voulez pas trop

PS2: Les fichiers photos sont pas dans l'ordre, le fichier ac nos amies du jour sont sous PENINSULE VALDES / PUERTO MADRYN. On a de gros gillets orange sur la premiere page, vous pouvez pas nous rater..

PS3: Perrine est au lit, donc pas de correction d'orthographe...desole..

PS4 : Bridg merci pour l astuce de la prise en rafale pour les baleines ca aide !!!!

PS5 : Sophie on a du chercher sur Google pour savoir qui sont tes references ... on est trop jeunes !!!!

Publicité
Commentaires
N
La "Martial touch", la "trèfle à 4 feuilles Martial touch", waouuuuuuuuuuuh trop fort ! Moi je dis, vive les langues étrangères. <br /> Super vos commentaires, on s'y croirait (non, je sais, c'est pas possible de ressentir tous ces moments comme vous.....) ! A bientôt, bisous
A
salut vous 2!suite au petit comm de perrine...je viens voir vos dernières photos et petits récits palpitants!!!(je précise ke je n'ai tjs pas le net chez moi alors j'ai un peu de retard!)les photos des baleines...que dire...impressionnant et énorme!continuez à en profiter et à ajouter des photos pour nous faire partager vos aventures!<br /> a bientot
V
wAouh ! Décidément vous avez tout le temps trop de chance ! Trop belles les baleines ! J'en ai des frissons jusqu'ici ! Dites, z'aviez pas dis que vous iriez nager un peu avec elles d'ailleurs, j'vous ai pas vu ?<br /> J'vous bisoute !<br /> ps: j'ai pas trouvé Perrine dans les cailloux l'autre jour .. :(
P
salut parrain et perrine<br /> on est trop jaloux<br /> on aurait aimé aller avec vous.<br /> gros bisous
B
Bon ça va je voie que vous ne vous ennuyez pas !! Qui en aurait douté d'ailleurs !!<br /> Magnifique photo en tout cas, ça rappelle de merveilleux souvenirs et rien que pour ça je vous dis merci.<br /> <br /> Continuez bien votre périple chaque message est attendu avec impatience ...<br /> <br /> A la revoillure
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité