Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
14 décembre 2009

Nazca et ses lignes...

Mesdames, Medemoiselles, Messieurs, Bonjour,

On devient de plus en plus reactifs, 2 messages en 1 semaine, faut le dire, on est assez fort...bon en meme temps on est en vacances, alors si la on trouve pas le temps ca serait quand meme le ponpon. En ce moment effectivement ca ressemble vraiment a des vacances (dans le sens ou on l'entendait jusqu'a avoir 10 mois d'un coup!!), les grandes lignes du voyages sont terminees, Machu Picchu etc.., mais il nous restait les lignes de Nazca..

On est arrive a Nazca vendredi matin apres 13 nouvelles heures de bus..certainement les pires depuis le debut de notre periple, et c'est pas Perrine qui me contredira (200% de acuerdo ... et mon estomac dirait meme 300% !! :S /Perrine). On devient un peu exigeant au niveau du bus, on avait donc decide de prendre un bus Cama (fauteuil large, repas a bord..), histoire de garder un bon souvenir de notre dernier long trajet..Le bus est confortable, mais le chauffeur s'imagine devoir battre un records de temps, ou doit etre frustre de ne jamais avoir eu de console video, et roule comme un barjot...on a droit aux pneus qui crissent dans tous les virages (dans un col a la peruvienne , sans barrieres de securites...), et moi j'ai droit a la pauvre Perinette qui court aux toilettes pour vomir notre repas (entre nous pas une grosse perte, le repas de ce bus la vallait pas un Cuy...)..Bref, moi il m'en faut plus pour m'abattre et je finis par m'endormir, mais Perrine passera une nuit d'angoisse a se voir finir dans le ravin.. (Nan mais moi qui m endors n importe ou (par exemple a un concert de Sepultura !) n importe quand j ai pas ferme l oeil de tout le trajet ... et j entends ces pneux pendant que je me faisait envoyer de droit a gauche sur mon super fauteuil TOUTE la nuit !!!! l H-O-R-R-E-U-R !!!!!!!! Sans parler de mon estomac qui lui en a eu vraiment marre !!!! /Perrine)

On arrive enfin a Nazca..Il y a quelques heures on etait a Cusco, petite ville sympa, jolie et decoree, Nazca c'est pas tout a fait ca..Bon, un peu comme d'hab c'est le bordel et c'est sale, mais certaines villes arrivent a donner du charme a leur desorde...A  Nazca ils y sont pas arrives!! Vraiment pas top..On decide donc de passer notre temps a faire la sieste, a se trainer jusqu'a un banc, du banc au resto et du resto au lit..en plus il fait 30 ou 35 degres (on sait que vous nous detestes..) donc on veut pas faire trop d'efforts..En fin d'aprem on organisera juste notre survol des lignes de Nazca pour le lendemain..

On a trouve une agence qui tient la route (ou plutot qui tient l'air..) et on a donc RDV a 08h30 pour 40 minutes de survol des lignes de Nazca..

Aujourd'hui encore on ne sait pas : ni ce qui est passe par les tetes des Incas pour faire ces dessins (signes pour les dieux, calendrier astrologique,..), ni comment ils ont reussi a les faires...on ne voit les lignes qu'avec de la hauteur, et la plupart des lignes et des dessins sont fait sur du plat..ya 1800 ans en arriere, a moins qu'on ne se trompe, ils n'avaient ni avion ni rien du tout pour faire des dessins aussi precis...bref, un mystere..

On embarque dans l'avion qui a plus la taille d'un cerf volant (5 places..) en ayant suivi les conseils de l'agence "ne pas dejeuner avant de monter dans l'avion". On est accompagne de 2 japonnais et d'un Irlandais (qui n'a pas hesite longtemps avant de me demander des comptes sur la main de Thierry Henry et sur notre "fucking french Team...").

Un peu comme dans l'avion, le pilote a un temps a respecter, un nombre de figures a voir cote droit et cote gauche de l'avion..autant dire qu'il ne rigole pas, que les virages sont secs et que les sensations sont fortes..le spectacle des lignes et des dessins et assez fou, on se demande vraiment comment et pourquoi!!! on a douze figures a voir..1 figure ca va, 2 figures ca va, 3 figures ca va, 4 figures ca va pas, 5 figures Perrine prend le sac en plastique ... figures 6/7/8/9 Perrine les voit pas (et moi je ne vois pas Perrine, je sais je suis un monstre, mais la si je regardais je me joignais a elle..)..figure 10 ca va, figures 11 et 12 Perrine revomis... ( Oui c est vrai j ai un estomac fragile mais je mets au defis quiconque de tenir 35mn dans un coucou qui fait des 90 degres a droite et direct a gauche tout du long en pointant les formes avec l aile de l avion (oui oui !) de ne pas se sentir un ptit peu mal !!!!encore une fois l H-O-R-R-E-U-R !!! Pauvre bidon !!! /Perrine)

On est content de redescendre, on a vu de superbes paysages (moi un peu plus que Perrine) (c est quand meme moi qui ait fait les plus belles photos ; ) Moins que d hab d accord !/Perrine), mais nos estomacs n'ont pas ete bien vaillants..Vous verrez les photos, moi je dis que pour quelqu'un qui les a prises d'une main (dans l'autre le sac en plastique..) d'un oeil (l'autre pleurait un peu..), Perrine a vraiment assure..Perrine t'es une machine a photo!!! ( Tatie j ai trop pense a toi dans l avion a Colamr ... je sais maintenant ce que tu as ressenti !!! Et Papa qui a adore ca !!! /Perrine)

On repasse a l'hotel pour se reposer un peu (faut pas deconner..) et en fin de matinee on ira visiter un cimetiere (avec de vraies momies..) un artisan qui fait des repliques de poteries de l'epoque (Maman va falloir qu il prenne des cours chez toi !!! /Perrine), et des mineurs chercheurs d'or..interessant ...

On est a Huacachina, une petite Oasis a quelques km de Ica, il fait trop chaud (j'adore dire ca...), et le top du top du depaisement c'est les sapins de Noel..je crois qu'on ne si fera pas..Noel c'est froid et c'est tout..vous etes pas d'accord??

Guidos, aussi agile qu'est Emile, je pense que 5 jours apres avoir recu le skate il me doserait..Luc, les copains des matchs de foot, comme j'aurais aime que vous soyez la avec l'Irlandais, je l'ai bien calme, mais a plusieurs je pense qu'il aurait pleure..Nath, et oui je fais du tobogan sur une pierre, c'est pas aussi confortable que du pastique, mais c'est rigolo (ces Incas sont barjes..)..Rachel, la c'est station balneaire, ca t'irais bien, Herve je fais du SandBoard (surf de sable) et du buggy staprem..ca te branche??a nan, t'a pas de dos...Luc Sandboard c'est valable pour toi aussi..ici ils attendent pas la neige..toute l'annee en snow Burton avec 30 degres, et sa glisse aussi bien que de la neige..Blandine, avec ce soleil, merci pour l'Aloe Vera...

Cabs je vois des palmiers partout ... tu aimerais !!! Foufie c est pas vous qui avez le train gratos pour faire un tour express en Alsace ?? ; ) , Meme maintenant que tu es une as de l informatique je crois que tu as recu un message "tes nattes me manquent !!!!!!" , Vio tu t es decidee pour le deguisement ? Nad du nouveau ou tu m attends pour que je te fasse la moral ? mes couz cheris attendez vous a avoir l air estupidos a Noel ... mais pas mes couzinettes ni mes taties ; ) La bande j aimerai vraiment manger une raclette et personne ne me dis "oui je t en prepare une " ... je commence a avoir les boules la !!! Les SHTrec on se fait une balade a mon retour ou le sol craint trop ? ... Pour tous les autres je vous besote !!!

Demain depart pour pour Paracas, a la mer, pour nos derniers jours au Perou..

On vous embrasse toujours aussi fort..

A toute a l'heure

Les Incas

Publicité
Commentaires
B
Que d'avantures en quelques semaines. Attention à l'atterissage à PARIS, beaucoup de neige et du froid vous accueilleront. Perrine tu ne m'as pas dit quand tu seras en Alsace, on fait un pot et repas lundi soir au club. Toute l équipe serait super contente de te voir (MARTIAL naturellement aussi mais je pense qu'il préfère voir ses potes)Je pense que la ballade est râpée le sol est gelé et d'après la météo il va se couvrir de neige. Envoie moi un mail pour voir si c'est possible de se rencontrer tu nous manques tellement et FA est malheureux et se sent délaissé. A bientôt bon retour à vous un gros SCHMOUTZ
N
Incredible estas lineas, no ? c'est un truc de dingue. Dis Martial, (ou dois-je dire Pistache comme d'autres ????), tu crânerais pas un peu avec ton casque dans l'avion ? Non, ah bon, sorry ! <br /> Tu sais ce qu'on a fait aujourd'hui ???? Atelier cartes de voeux... super, non ? Ca te rappelle des souvenirs ?? Je suis sûre que t'aurais trop aimé y participer, non ? La prochaine fois qu'on fait un truc dans le genre, promis, je te fais signe !<br /> allez, profitez bien de vos dernières journées au chaud, car comme d'autres vous l'ont dit plus haut : ici, ça caiiiiiiiiiiiiiiiiiille ! <br /> bisous, à bientôt,<br /> Nath'
C
Enfin plus que 4 dodos comme dirait émile, bon pour les momies....pas top !<br /> Et oui, pas très drôle les voyages secoués, heureusement qu'il y a les sachets ....<br /> Mais encore et toujours les images se passent de commentaires, vous ne reverrez pas tout ça de sitôt (je suppose)et on se demande bien comment tout cela a été créé.<br /> Ici, -7 le matin un peu plus chaud l'après midi, le sapin est fait, les bredalas aussi on n'attend plus que confirmation pour le menu (à vous de choisir en éliminant les volailes,le cochon d'inde etc.. raclette est déjà prise) paëlla, gibier steacks etc...rien que pour vous faire envie !<br /> Elio et Lucie ont eu un sérieux contact avec le père Noël : Lucie est très sage et travaille bien à l'école, Elio doit faire des efforts pour êtrre un peu plus gentil...ce père noël moderne avec qui ont peut discuter sur internet....heureusement que les lutins savent répartir le travail et aider le père noël.<br /> Eglantine a des copines à l'école qui lui ont expliqué que tout cela n'existait pas....mais pour le moment elle veut bien quand même y croire encore!!!!!!!!!Et Lucie trouve qu'il a vraiment des chaussures comme les messieurs!!!!!!!<br /> C'est sûr à la Réunion il a un peu chaud et ses amis les rennes aussi.<br /> Voilà assez discuté, profitez des derniers jours au maximum, enmagasinez du soleil pour nous et asta pronto,bientôt<br /> Bisous, besos, besitos et schmoutzis
E
alors on dirait ke vous avez pa de chance . pe etre chez nous fai froid mai on a kelke chose dans le ventre. Sinon je vois ke indiana girl et indiana boy ont des aventures qui se passent bien.<br /> 1 pti bisou alsacien a tou les deux on hâtes de vous retrouver a noel. bonne continuation a vous deux.<br /> nathalie,henri,nael,enzo.
L
Eh Indy, j'ai pas vu ton fouet sur la photo, tu l'as oublié ? Bon, pour la momie, c'est sympa en déco mais évitez d'en ramener une : ça ne passera jamais à la douane ! En revanche, je ne connaissais pas les momies rasta !
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité