Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
28 janvier 2010

BKK Attitude

Bonjour, Sawatdee khaaa !!!? (comment ca va? en Thai)...oui oui, on parle couramment le Thai maintenant..

On vous avait laisse il y a un peu plus d'une semaine au Sri Lanka, nous voila a Bangkok en Thailande depuis mercredi dernier..

On est donc partis du Sri Lanka le 19 janvier destination Singapour dans un premier temps et avec pour objectif de rejoindre Christian (tenancier de gite, guide touristique, interprete, critique culinaire, bible des apports necessaire en fruits et légumes, guitariste, chanteur et accessoirement bijoutier) a Bangkok le plus rapidement possible pour pouvoir profiter des ses fameux trucs et astuces sur place..en effet, apres nous avoir acceuilli chez lui au Sri Lanka, il avait aussi prevu de partir en Thailande, donc on s'accroche comme des sangsues..

On est arrive a Singapour dans la soiree du 19 au 20, et tout allait bien jusqu'a ce qu'on nous re-controle les bagages en soute a notre descente de l'avion..On aura donc appris qu'en plus de ne pas avoir le droit de macher un chewing-gum dans un endroit public (il y quelques années les portes du metro avait ete bloquees par du chewing-gum, depuis la police veille..), meme un touriste en vadrouille n'a pas le droit d'avoir un couteau aussi petit soit il dans ses baggages, meme en soute...Direction le poste de l'aeroport, interrogatoire sous la surveillance d'une assistante, tout ca pour leur expliquer que le pain ou le jambon on pouvait pas le couper avec une lampe de poche, d'ou la presence du couteau.." vous etes libres " nous a t-on dit apres un bon moment d'attente et la saisie de l'objet du delit..On comprend mieux pourquoi Singapur est LA ville la plus sure du monde..avec les psychopathe qui bosse dans leur police, rien d'etonnant..

On arrivera encore tout juste un trouver un vol Singapur-Bangkok pour le lendemain..

On passe donc une petite nuit dans un hotel 3 etoiles de la ville..pas le choix , tous les hotels pas cheres sont dans le quartier de la prostitution et donc deconceilles (mais que fait la police???)..

La ville est effectivement super clean, les immeubles ou s'entassent des centaines de personnes bien camouflees par des murs peint avec des couleurs joyeuses..Premier repas asiatique..premieres questions sur les composants de nos assiettes et c'est deja l'heure de partir a Bangkok..

Pour faire court, Bangkok c'est le ponpon !! Ce qui nous a tout de suite frappe (surtout moi) c'est la quantite et la diversite de plat que l'on peu trouver directement dans la rue, aupres de petit marchands ou dans un des 50 000 restos qui sont absolument partout..La ville ressemble a un immense marche ou l'on peu trouver absolument tout, et bizzarement et malgre la masse de monde dans les rues, on s'y sent super bien.

Christian nous fait profiter de tout ses tuyaux, et le lendemain on est partis pour les centres commerciaux..1 tour de 7 etages d'informatiques (Romain, je pense que l'on aurait dut t'en sortir au pieds de biche) et juste a cote, Mesdames / Medemoiselles, 1 tour  (oui oui, ils font tout en tour ici, ils rigolent pas..) de 6 etages de fringues, d'accessoires, de chaussures, de sacs..du plus kitch au plus classe..Perrine etait en transe et pense deja a venir camper las-bas pendant quelques semaines ou revenir ici juste pour faire les soldes..d'apres ses calculs elle pourrait meme gagner de l'argent !!

On a aussi visiter de magnifiques temples, manger des nems, traverser la ville en bateau, manger des nems, but un coup dans les quartiers chauds, manger des nems...

Dimanche on a fait le tour du weekwend market ou viennent beaucoup de grossiste d'europeens pour acheter de la marchandise, pour prendre des idees..On peu TOUT trouver dans ce marche qui doit faire la taille d'Europapark et ou un plan est necessaire pour trouver la sortie..

A force de marcher autant vous comprendrez qu'on a besoin de massage, ca tombe bien, les Thai sont pas mauvais dans ce domaine la, et le massage de 1h coute moins cher qu'un paquet de farine chez nous..on en profiter donc un max..

Publicité
Commentaires
L
j'oubliai les photos sont un peu bidon arreté de vous prendre pour des top models et montrer nous un peu plus de bouf!!<br /> Je verrai assez vos tetes au retour!! lol
L
Ca y est ca me degoute de plus en plus de lire vos articles!!<br /> Vous foutez rien de la journée et vous vous faite encore masser c'est le ponpon!!<br /> Envoyer moi une masseuse en pcv svp, j'en est bien besoin:) moi qui travail durement!!<br /> Ah et metté quelque nems avec et tout ce qui vous tombe sous la main meme du chien ca doit etre bon la bas, sauf les rats!!<br /> Profitez bien c'est en thailande que je vais vous envier le plus!!<br /> <br /> Bizz
L
Sympa ta casquette à la mao, Martial ! Les piles sont chères en asie ou il n'y a rien à photographier que vous mettiez si peu de photos en ligne ! <br /> C'est sympa de visiter tous les postes de police, continuez comme ça et vous testerez peut-être une des superbes prisons locales réputées pour leur confort et leurs conditions d'hébergement !<br /> Méfiez vous des nems à tous les repas : c'est tout de même frits dans l'huile. Gare au retour des kilos perdus en amérique du sud !<br /> Allez profitez-en bien ! A+
C
Voilà de nouvelles photos et un nouveau commentaire. Alors on se fait arrêter pour détention "de couteau". Bon vous couperez votre casse croûte avec les dents. Avez vous vu le Bouddha d'émeraude (en réalité en jade), le grand palais qui abrite le temple le plus sacré de Thaillande, quand au Wat Pho le plus ancien et le plus grand représenterait la statue de bouddha allongé, donc sur son lit de mort.<br /> bon à part ça , je vois que partout dans le monde il y a de quoi faire du shopping (n'est ce pas perrine....)Les nems ont du succès. Profitez bien des massages et reprenez après votre sac à dos et suite du voyage.<br /> Pour votre info : on a évacué 1400 touristes du Macchu Picchu, restés bloqués suite à des pluies diluviennes.....<br /> Ici toujours froid, neige, verglas.<br /> Bisous et alors bisous en Thai ?
E
eh beh , c'est koi ca , vous etes parti faire le tour du monde ou le tour du shopping. En tout cas vous etes fichié dans leurs ordis. et ouai pas bien de faire passer des armes en douce: ),mais non je deconne . Par contre ca doit etre dur pas de chew-gum pendant plusieur semaines . Ouai ba sinon chez nous encore de la neige, vive les batailles de boules de neige et les bonhommes de neige .<br /> Allez, chiao,bise a vous deux et n'oublier pas de passer un coucou a votre mr.multifonctions.<br /> <br /> Nael,nathalie , Henri ,et bien sur Enzo...<br /> <br /> <br /> <br /> (Le redacteur)
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité