Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
19 mars 2010

Vietnam, un peu plus au Sud !!!

Coucou c’est nous !!

On est de nouveau un peu en retard, excusez nous, on avance doucement dans nos nouvelles un peu comme les commentaires qui se font de plus en plus rares !

On continue gentillement notre descente du Vietnam, après Hue, destination Hoi An. Superbe petite ville bien typique, avec des maisons anciennes, un fleuve qui coupe le village en deux, un petit port de pêche, vraiment sympa. On flânera surtout en ville, à survoler les marchands de chaussures (des milliers de chaussures, on pense a vous Mesdames..)(Mams tu serais devenue DINGUE … t as valise n aurait pas suffit !!/Perrine), les boutiques de textiles (Mesdames encore pour vous..). Seul inconvénient, on peut pas faire 2 mètres sans que l’on nous accoste pour nous vendre ou nous louer tout et n’importe quoi. Au début « No thank you », puis « No » et enfin « NO !!! ». On partira juste pour une journée visiter un ancien temple Khmer, patrimoine mondial de l’UNESCO (pour les noms exactes demandez moi … Martial continue a avoir du mal avec les noms ! C’était à My Son !). C’est joli, mais parfois on se demande quand même les critères des jurys de l’UNESCO. Le Haut Koenigsbourg il pourrait être « merveille du monde ».

Direction Nha Trang ensuite, l’équivalent de la cote d’azur. Originalité : on s’y rend en bus couchettes (trop confort …au 2ème étage ça fait vraiment lits superposés … j’adoreee !!Perrine) … pas en train couchettes. On revoit (enfin) la mer le lendemain (je vous imagine bien « il ose dire enfin nous ca fait 5 mois qu’on ne quitte pas nos moufles »). La ville en elle-même, c’est aussi un peu comme la cote d’azur ... beaucoup de monde, toujours les mêmes marchands. Perrine digérera mal des crevettes trop épicées et passera toute l’après-midi et toute la nuit au lit … (Fallait bien que ca arrive !!! / Perrine) Ca va beaucoup mieux le lendemain, on en profite pour piquer une tête (ohhh les jaloux !).

On ne s’attarde pas, on part pour Mui Ne, toujours à la plage. On se trouve un petit hôtel et direction la plage pour manger. On tombe devant une école de Kite Surf (cerf-volant avec un bonhomme sur une planche dans l’eau ; grande spécialité du coin) tenue par des français. Si nous on a la belle vie, je ne sais même pas quoi dire de la leur. Phrase du jour « La diarrhée du voyageur, c’est un superbe apprentissage sur son corps !! », je vous laisse imaginer l’ambiance. Plage, soleil, fruits de mer, voila le reste de notre programme à Mui Ne.

Départ pour Ho Chi Minh Ville (ancien Saigon), LA ville vietnamienne, on est préparé ... on croyait l’être plutôt … rien ne peut préparer à 7 millions de scooters (sans aucune application du code de la route..15 morts par jours !!), du monde et du bruit absolument partout, LE BORDEL !

Aujourd’hui, toujours à Ho Chi Minh Ville, on a visité le site le mieux conservé de la guerre du Vietnam, avec leurs fameuses galeries souterraines, et leur organisation phénoménale. Nouvelle phrase du jour pour résumer (ce n’est pas de nous) : « Voila comment une armée de fourmis volontaires et motivées ont écrasées un éléphant ». Moi je vous dis, pauvres américains !!! Ils sont tombés sur plus malins ... (impressionnants ces tous petits tunnels, ces aérations spéciales anti-fumée pour les cuisines, ces pièges où le mec est pris dans un piège qui se referme complètement sur lui … il a beau crié, il est sous la terre !! leurs armes faites à base d’armes américaines recyclées, … bref 100% stratèges ces Viets !/Perrine) Demain shopping pour les souvenirs du Vietnam (d abord ptit stop PDJ chez « Tous les jours » qui fait des ptits-pains aussi bons que ceux de chez Paul … je vais prendre des kilos moi je vous le dis ; ) Perrine), et après-demain on part pour 3 jours sur le Mékong pour rejoindre Phnom Penh au Cambodge.

On a entendu que le printemps revenait, on espère que ce n’est pas une fausse alerte !!

JOYEUX 17 + 1ème ANNIVERSAIRE à ma (désormais !) GRANDE couz chériw !!!

Blandine je savais bien que tu préférais notre odeur a celle des buffles, Luc, pour la bouffe, change tes plans, va pas en Thailande mais plutôt au Vietnam ... ENORME ... Aurélie, plutôt que de prendre 3 jours en Alsace, prend une semaine au Cambodge avec nous ! Nath, je me demandais en quoi tu étais déguisée cette année ?? En vietnamienne ?? Vieille Rachel, sois patiente, bientôt tu auras droit a une nouvelle photo de Pistache, mais là il fait trop chaud ... Famille Fimbel/Fluhr, ENCOREEE des conseils !! … et encore des photos de la miss, on fouille vos Facebook régulièrement … Val good luck pour ton new job, on espère que tu as pensé à négocier des congés pour notre visite de l’année prochaine ! Vio tu m avais caché avoir un hôtel à Nha Trang … portant ton nom c’était flag quand même ! Bridg le Vietnam te plairait surement mais il va falloir choisir la période parce que là il fait MEGA HYPER CHAUD !!!! Denis alors t’es devenu un vrai Cow-Boy ? Avec un prof comme Catherine je n’en doute pas ! Margot on a croisé ton double anglais (avec qq années de plus !) et nos genoux l’ont détesté pendant nos 6h de bus parce que Madame se croyait dans un bus couchette ! Patrick j ai rêvé de toi … ben oui ça donne ça quand on me montre du champagne ! Antho travaille le mental et gagné ce P*** de match pour qu’on est un prétexte pour boire un coup ! Mémé ça m’a fait trop rire ta mise en scène « Mémé Vietnamienne » ! Rom’s à l’aise dans tes fishermans ? Merci Claudinette de motiver les troupes, mais que veux tu, ils nous oublient…

Vous qui continuez de nous suivre, MERCI, ca nous fait un bien fou !!

On vous fait nos derniers bisous du Vietnam ... A bientôt !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou les bronzés!!!<br /> Impardonable d'avoir mis autant de temps à refaire surface...un peu comme le soleil en Alsace!!Ca y est les amis c'est le printemps! Inutile de vous rappeler que les belles plages c'est mon truc alors allez-y, bombardez-moi de photos! Tout a l'air de se passer toujours aussi bien, que du bonheur. Même si les commentaires se font + rares (ha ces gens qui n'ont pas internet chez eux!!De vrais dinosaures!!!)je pense fort à vous et viendrais bien me dorer la pilule avec vous! Bisous et vamos à la playa..oh, oh, oh, oh, oh!!!! cat
B
Désolée, je ne fais qu'un seul commentaire à la fois! nouveau pays, nouvelle lumière, mes enfants suivent vos aventures, on se met ensuite autour du tapis et chacun commente ce qui lui plait le plus. mon envie de vous suivre n'est rien à côté de celle d'Adèle, vous lui avez transmis le virus. vous suscitez des "vocations", le saviez-vous ?<br /> Laurent est sur le point d'être licencié : alors notre projet de voyage s'éloigne. j'en suis désolée. je continue le voyage avec vous, c'est déjà ça.<br /> je vous fais des gros bisous, à bientôt et portez vous bien.
E
Mais sa va pas je veux pas manger du chien ca a l'air dégeux . Allez bizz a vous deux et nous revenez pas avec une indigestion !! Sinon Nael te passe le bonjour ,,, pour 1 fois il est avec moi (=..
C
Je crois que j'ai eu un problème pour envoyer mon commentaire<br /> <br /> 3 d'un coup fortiche
C
Je viens de vous mettre sur ma page d'accueil (photo prise sur facebook perrine)le chapeau vous va super bien, les couleurs géniales de vrais vietnamiens!!!!<br /> Je vois que vous avez retrouvé avec plaisir les plages du sud, incroyable le nombre de scooters, nous qui rouspètons lorsque nous en croisons 2 ou 3, les enfants et personnages photographiés sont supers, avez vous des nouvelles de Louis, et oui les commentaires se font parfois rares, mais bon comprenez.......tout le monde n'a pas votre chance<br /> alors soyez compréhensifs!!!!!!!!<br /> Papa vient de me dire : si on vous manque, lachez tout et revenez ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> Bisous, schmutzis et besitos
Martial & Perrine : THE TURTLES TOUR !!!
Publicité
Archives
Publicité